Alors que la semaine précédente, je pensais pouvoir bénéficier de belles opportunités d’achat, les marchés ont fortement rebondi sur le fond de l’apaisement des tensions commerciales.
Nos trois grands indices US terminent au dessus de leur moyenne mobile à 30 semaines (ascendante). Cependant les cours du S&P 500 et du Nasdaq ont du mal à casser leur résistance à respectivement à 2950 et 7800 points.
La bonne nouvelle de la semaine vient des plus hauts de la ligne des avancées/déclins, qui vient de dépasser son pic de juillet dernier. Aucun signe de ralentissement ou d’assèchement de la liquidité sur l’ensemble de la cote américaine.
La ligne des avancées/déclins sur les actions ordinaires est quant à elle en retard. Mais cela n’est pas un signe d’inquiétude, elle devrait rattraper son retard dans quelques semaines.
De plus, les nouveaux plus hauts à 52 semaines sont toujours aussi dynamiques.
Les petits porteurs sont toujours aussi pessimistes. En effet selon l’étude hebdomadaire menée par l’AAII, 42% des investisseurs individuels sont baissiers alors que seulement 26% sont haussiers.
D’un autre côté, l’Equity Put Call Ratio à 5 jours est également en recul, les investisseurs arrêtent de se couvrir, via les options, contre une baisse des des actions américaines.
Avec le nouveau plus haut de la ligne des avancées/déclins, je maintiens ma position acheteuse à long terme sur les indices américains. Bonne rentrée à tous et toutes !