En ce moment, les semaines se suivent et se ressemblent en bourse. Les trois grands indices américains finissent sur un nouveau record historique :
- Dow Jones 30 : 27332 points
- S&P 500 : 3013 points
- Nasdaq 100 : 7943 points
On constate ainsi que le Dow Jones et le S&P 500 ont franchi des seuils psychologiques en dépassant respectivement les 27000 et 3000 points. On n’attend plus que le Nasdaq dépasse les 8000 points.
Du côté de nos indicateurs de participation, on observe une petite divergence sur la ligne des avancées/déclins suivant les actions ordinaires (Common Stock ADLine).
Mais les autres indicateurs confirment la hausse des indices boursiers, la ligne des avancées/déclins qui suit l’ensemble des actions côtés au NYSE vient de réaliser un nouveau plus haut. Et le nombre d’actions sur leur plus haut à 52 semaines continue de grimper.
La poursuite du marché haussier, au sens de la théorie de dow, est donc intacte. De plus nos indicateurs de participation ne montrent pas encore d’excès d’optimisme, le ratio Bull/Bear calculé par l’AAII est de 1,2 (33% des personnes interrogées sont acheteuses et 27,5% vendeuses.).
Durant les prochaines semaines, je vous conseille de suivre attentivement les indicateurs de participation pour déceler toute opportunité (à l’achat ou à la vente) d’investissement.