C’est toujours la fête sur les indices américains, qui viennent d’enregistrer de nouveaux records ! Même le Dow Jones 30 a battu son précédent record en clôturant à 27678 points. Cette hausse s’inscrit alors que des tensions commerciales semblent resurgir entre Washington et Pékin.
En effet le président américain n’a toujours pas donné son accord au retrait progressif et mutuel des droits de douane. Affaire à suivre…
Cependant nos indicateurs de participation commencent à marquer le pas. Ces derniers jours, l’A/D Line n’a pas enregistré de nouveau plus haut depuis le début de la semaine alors que les indices continuaient leur insolente hausse.
De plus, les indicateurs de sentiment affichent des extrêmes d’optimismes. Tout d’abord, l’Equity Put Call Ratio à 5 jours est à seulement 0.57. Les traders sur options achètent massivement des call.
L’indice Peur & Avidité publié par CNN est également sur des extrêmes optimistes.
L’esprit contrarian que vous essayez de développer devrait vous alerter sur la situation à court terme !
Personnellement dans ce contexte, mon envie de shorter le Nasdaq est encore plus forte. Mais je me tiens au plan et attends impatiemment le signal chartiste. C’est-à-dire la rupture de la Trendline haussière couplée avec une mauvaise nouvelle économique (ou sur le front commercial).
Les traders sur option peuvent acheter un put synthétique en vendant l’indice et en achetant un call. La faible volatilité actuelle réduit le coût de l’option.
Bonne semaine de trading.
Merci pour vous analyses pertinentes que je regarde chaque semaine.
Merci Dom pour vos encouragements