Devoteam : début de la chute en bourse ?
Devoteam est une société spécialisée dans le conseil IT, qui a connu une phase d'avancée exceptionnelle. En effet, le cours de l'action a été multiplié par 11 depuis les plus bas de 2012.
Cependant cette semaine, la société a annoncé qu'elle révisait à la baisse ses prévisions de marge opérationnelle. Résultat de cette annonce, le cours de la société a baissé 18% en seulement quelques jours. Alors faut-il renforcer ses positions sur l'action ou se préparer à shorter ?
Devoteam appartient au secteur des sociétés de conseil, qui a connu de très belle performance ces dernières années. Les sociétés concurrentes ne semblent pas faire l'objet de vente particulière, le secteur reste solide en bourse.
D'un point de vu graphique, Devoteam est venue casser sa moyenne mobile à 30 semaines et la force relative est passée en territoire négatif. Aujourd'hui, le cours s'est stabilisé sur un support historique à 75€. Lors des 24 derniers mois, c'est la troisième fois que ce support est testé par le cours de Devoteam.
D'un point de vu financier, la société affiche une croissance de 21,8% (+10,6% à périmètre et taux de change constants) soutenus par les acquisitions à l'étranger.
La société est bénéficiaire et se paye -au cours actuel- à un PER d'environ 16. Il est probable que la campagne de croissance externe pèse sur la rentabilité. Une fois ces acquisitions digérées, le cours de la société pourrait reprendre sa marche en avant (un peu comme Air Liquide).
Personnellement, je ne pense pas vendre à découvert Devoteam pour trois raisons :
- le secteur est solide en bourse ;
- la société ne semble pas sur-évaluée et est profitable ;
- le cours a rebondit sur un support historique.
Il est probable que la société consolide latéralement jusqu'à la publication des résultats semestriels. Et vous, quel est votre avis sur la société ?