Analyse marchés US au 29/11/2019
Nouvelle semaine de bourse et nouveau record historique pour les marchés américains. Il fallait bien cela pour fêter Thanksgving. Sur le mois de novembre, le S&P 500 gagne 3% alors j'espère que vous êtes prêt pour le rallye de fin d'année !!!
Dans tous les cas, Donald Trump est prêt à affronter tout le monde : chinois, européens, adversaires lors de la campagne présidentielle, etc. Il a d'ailleurs publié un photomontage de lui-même sur le corps de Rocky Balboa... True story !
Cette semaine, la ligne des avancées/déclins est venue faire un nouveau plus haut, mettant fin à la divergence initiée au début du mois. Les risques de krach s'éloignent, même si l'on ne reste pas à l'abri d'une petite correction.
La guerre commerciale n'est toujours pas finie. Donald Trump et son homologue chinois n'ont pas encore signé l'accord portant sur la phase 1 (importation agricole).
Par ailleurs, il convient de rappeler que les États-Unis prévoient toujours un nouveau set de taxes sur les importations chinoises. Ces taxes devraient rentrées en vigueur le 15 décembre.
D'autant plus que Donald Trump a provoqué la colère de Pékin. Le président US a promulgué une loi soutenant les manifestants pro-démocraties à Hong Kong.
Par conséquent, le Vix a grimpé de 7% vendredi mais il reste encore sur des niveaux très bas.
Le plan de trading pour la semaine reste identique aux semaines précédentes. À long terme, je continue mes renforcements en achetant des ETF (même s'il est difficile d'acheter sur les plus hauts historiques). Pour mon trading à court terme sur CFD, j'attends toujours pour shorter le Nasdaq 100.
En effet, l'indice des technos américaines est passé en zone de surachat (RSI > 70). Une rupture de la trendline accompagnée d'une mauvaise nouvelle économique/politique pourrait nous donner une très belle opportunité de short à court terme.
Bonne semaine à trading à vous !