Analyse marchés US au 24/03/2019
Cette semaine, nos trois marchés US de référence ont clôturé au dessus de leur moyenne mobile à 30 semaines. Après avoir bien débuté la semaine, nos indices ont pris une petite claque vendredi, plombés par des craintes sur la croissance mondiale.
Cette baisse sur les marchés a été provoquée par le recul des indices manufacturiers en Europe et aux USA. Je ne me suis jamais penché sur cet indicateur, est-il possible d'anticiper un bear marker grâce à cet indicateur ? Je vais essayer de backtester cet indicateur pour voir s'il peut entrer dans notre boite à outil, le poids des évidences comme dirait Stan Weinstein.
Bref vendredi les marchés étaient baissier, j'ai ainsi profité de la volatilité pour faire un peu de scalping sur le DJ 30.
- DJ : -1.17%
- S&P500 : -1.9%
- Nasdaq 100: - 2.23%
Cependant nos indicateurs de participation restent en ligne avec la tendance bull (acheteuse) à long terme, qui dure depuis avril 2009 (déjà 10 ans).
Quel est le lien entre courbe des taux, récession et krach boursier ? Je vous ferai un petit article sur le sujet dans les prochaines semaines. D'ici là, restez prudent et suivez vos graphiques attentivement.