Analyse marchés US au 20/09/2019

22 septembre, 2019

L'actualité économique et politique aura été riche cette semaine. Tout d'abord, deux sites pétroliers appartenant à Saudi Aramco ont été attaqués faisant bondir le cours du pétrole. Puis la Fed a annoncé la baisse d'un quart de point de ses taux directeurs. Et finalement les tensions commerciales sont réapparues vendredi quand la délégation chinoise a annulé la visite d'une exploitation agricole dans le Montana.

Nos grands indices ont donc légèrement baissé cette semaine puisque le Dow Jones perd 1.05%, le S&P 500 est en baisse de 0.51% et le Nasdaq 100 recule quant à lui de 0.88%.

Dow Jones 30
S&P 500
Nasdaq 100

Cependant la ligne des avancées déclins montre beaucoup de force en restant sur ses plus hauts historiques. Les tensions géopolitiques n'effraient pas les investisseurs qui continuent d'acheter l'ensemble de la cote américaine.

A/D Line

Face a toutes ces tensions, le Vix est logiquement en hausse de 11% cette semaine.

Vix

Personnellement, je suis toujours investi sur le marché US via des trackers, cependant mon compte CFD est totalement liquide. J'attends des opportunités d'achat notamment un retour du Nasdaq 100 sur la zone des 7500 points.

La semaine prochaine devrait être assez intéressante à suivre, et peut être aura t'on quelques opportunités pour rentrer à l'achat.