Sur fond d’accords commerciaux entre les USA et la Chine, les marchés ont débuté ce second trimestre 2019 à la hausse. La panique de décembre est bien loin de nous, la volatilité (VIX) est proche de ses plus bas à 52 semaines.
Les marchés US terminent la semaine en hausse, portés par l’emploi américain et les perspectives d’un accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Les craintes ralentissement de la croissance économique mondiale semblent s’éloigner.
La ligne des avancés/déclins reste en ligne avec la hausse du Dow Jones, tous les titres de la cote montent de concert avec les blue-chips.
Seul ombre au tableau, les nouveaux plus hauts/plus bas à 52 semaines calent ces dernières semaines. Rien d’alarmant à ce stade mais les marchés pourraient manquer de jus au moment de casser les précédents plus hauts.
Je travaille actuellement sur un screener actions basé sur les indicateurs de Weinstein, j’espère pouvoir le publier sur le blog d’ici la fin du mois. En attendant, restez prudent sur les marchés financiers.